Les articles non soldés peuvent nous être retournés dans les 15 jours qui suivent la date de réception de votre commande, dans son emballage d’origine et à l’état neuf.
Les articles soldés et/ou personnalisés ne sont ni repris ni échangés.

Dans quels cas retourner un article?

Dans le cadre de la garantie satisfait ou remboursé ou du délai légal de rétraction, vous pouvez :

  • échanger un article par le même modèle mais dans une taille différente ;
  • échanger un article par un article différent lorsque « l’article ne correspond pas à la photo ou à votre commande » ;
  • retourner définitivement un article.

Comment retourner un article?

La procédure est identique que vous habitiez en Belgique, en Europe ou dans le reste du monde :

  1. Vous devez nous signaler votre intention de renvoi depuis votre espace client, par e-mail, ou par téléphone, et nous établirons un numéro d’accord de retour dans un délai de 2 jours ouvrables.
  2. Soit :
    – vous vous présentez dans la boutique avec votre facture et les formulaires de retour où une conseillère procèdera à l’échange ou au remboursement. Vous éviterez ainsi les frais postaux.
    – vous effectuez un retour par la poste : simplement mettre les produits dans leur emballage d’origine avec leurs étiquettes et apposez l’étiquette préaffranchie par-dessus l’ancienne. Ensuite, déposer votre colis au comptoir de Bpost le plus près de chez vous. Seuls les frais de retour du colis sont à votre charge.
  3. Le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement utilisé lors de l’achat et ce dans un délai de 14 jours suivant la réception du colis.
    A votre demande, le montant à vous rembourser, peut faire l’objet d’un bon « à valoir » valable 3 mois pour tous nouveaux achats sur notre site ou dans notre boutique.

Jenya Jewerly se réserve le droit de refuser tout échange ou remboursement au-delà de 15 jours à dater de la réception de votre commande.

Conditions d’acceptation des retours

Les colis doivent être envoyés en envoi contre-signature à JENYA JEWELRY – 6, rue du commerce – 7301 Hornu (Belgique).

Les articles retournés doivent être complets (notice d’utilisation, écrin, certificat de garantie…). Ils ne doivent pas avoir été portés, ni être abîmés ou endommagés.
Dès réception du colis, nous procèderons à une expertise de la pièce pour nous assurer que le produit est bien conforme à ce qui a été envoyé et que la pièce n’a subi aucune altération ou modification de la monture et/ou des pierres. Le bijou devra être exempt de traces, de rayures, et être à l’état neuf.

Important ! Exclusion des retours – Les articles suivants ne seront ni repris ni échangés :

  • Les articles gravés ou personnalisés à votre demande, sauf erreur de notre part ;
  • Les articles soldés ;
  • Les créations spéciales réalisées à votre demande ;
  • Les articles renvoyés contre-remboursement des frais de port et autres frais ;
  • Si les conditions d’acceptation des retours précisées plus haut ne sont pas respectées.