DONNÉES PERSONNELLES

Traitement des données personnelles

La communication d’informations nominatives (civilité, données d’identification, coordonnées téléphoniques, mail et postales mais également d’autres informations comme l’adresse IP, les habitudes d’achats, les préférences, comme loisirs et centres d’intérêt) dans le cadre d’un achat chez JENYA JEWELRY est obligatoire, ces informations étant nécessaires à la gestion des relations commerciales.
Le responsable de traitement est la société qui définit pour quel usage et comment les données personnelles sont utilisées, soit pour le site JENYA Jewelry :
JENYA JEWERY
RUE DU COMMERCE 6
7301 HORNU
JENYA Jewelry utilise les données de ces clients dans le cadre et pour les finalités suivantes : gestion des commandes, des livraison, exécution du contrat de vente, relation client et exercice des garanties légales et commerciales, détection des fraudes et sécurité, assistance et gestion des retours, amélioration du site, configuration des options par défaut (langues et monnaie), recommandation d’articles. Les données collectées par JENYA JEWELRY le sont toujours dans le cadre des finalités évoquées aux présentes.

Durée de conservation

Les données requises seront conservées pendant la durée nécessaire au traitement, sans pouvoir dépasser 5 ans. Vos données seront ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire, en lien avec les durées de prescription et de conservation légale pour des raisons strictement limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges…). Passé ce délai, elles seront anonymisées.
Destinataire des données personnelles
JENYA JEWELRY ne vend pas les informations personnelles confiés par ses clients à des tiers non affiliés et non partenaires.

Confidentialité

Ces informations sont strictement confidentielles et traitées dans le respect de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2018 (pour la France), de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère (pour la Belgique) et effectués en conformité avec les dispositions du Règlement Européen n°2016/679 à la Protection des Données, du 27 avril 2017.
Utilisation de vos données en lien avec les Réseaux Sociaux (Facebook, Instagram, …)
L’utilisation des réseaux sociaux et des services sur le site JENYA JEWELRY en relation avec ces réseaux sociaux est susceptible d’entraîner une collecte et un échange de certaines données entre les réseaux sociaux et JENYA JEWELRY. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles des réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par les réseaux sociaux et qui peuvent être transmises à JENYA JEWELRY en lien avec ses sites et applications ainsi que les finalités d’utilisation des données, notamment à des fins publicitaires.
JENYA JEWELRY collecte pour son compte certaines informations et données personnelles en lien avec l’activité sur les pages des réseaux sociaux JENYA JEWLRY ou le site www.jenya.be qui utilisent les services des réseaux sociaux. Ces données sont utilisées à des fins publicitaires pour améliorer la relation commerciale et la publicité qui vous est adressée afin de vous offrir une expérience personnalisée et sociale. Les informations recueillies par JENYA JEWELRY pour son propre compte au travers des sites ou services JENYA JEWELRY en lien avec les réseaux sociaux sont régies par les présentes conditions.
JENYA JEWELRY n’est pas responsable de l’utilisation qui est faite des données de ces clients par les réseaux sociaux pour leur propre compte.

Droits du client

Conformément aux dispositions susvisées, le client bénéficie d’un droit d’accès, de correction de limitation du traitement des données, d’opposition au traitement, de rectification et également :
Droit à la portabilité des données : À compter du 20 juin 2019, le Client pourra, dans certaines circonstances, obtenir des données personnelles qu’il a communiqué à JENYA JEWELRY (sous un format structuré, usuel et lisible par une machine) afin de pouvoir les réutiliser ailleurs.
Droit à l’oubli : Le client peut demander de supprimer ou d’effacer ses données personnelles dans certains cas, par exemple s’il souhaite retirer son consentement. Si les données personnelles ont été partagées avec des tiers, JENYA JEWELRY les informera de la suppression dans la mesure du possible. Sur demande écrite du client et dans les limites de la réglementation, nous pourrons indiquer les sous-traitants à qui nous avons communiqué les données afin que le Client puisse les contacter directement.
Le client peut exercer ces droits selon l’une des modalités suivantes : Sur le site internet www.jenya.be , via son compte client, le client peut modifier à tout moment son adresse de facturation et de livraison, sa civilité et son mot de passe ou toutes autres demandes relatives à l’exercice des droits qui lui sont garantis par la réglementation. Il peut également exercer toutes demandes ou requêtes relatives à ces droits par téléphone ou par email auprès du Service client au numéro et à l’adresse suivante : info@jenya.be / 0483422210, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie d’un justificatif d’identité.

Informations relatives aux données de paiement

Pour les besoins du paiement de vos commandes, des informations et données bancaires sont collectées par PAYPAL, notre prestataire en matière de paiement.
Programme de fidélité
Sous réserve de son consentement, le Client peut s’abonner au programme de fidélité Jenya.
Il peut le faire lors de son parcours d’achat sur le site ou à tout moment dans son compte personnel, rubrique « Programme de fidélité ».
Les mentions relatives aux conditions d’utilisation dans le cadre du Programme de Fidélité peuvent être consultées via le lien suivant : http://www.jenya.be/cgv/

Retrait du consentement

Lorsque le consentement constitue le fondement juridique du traitement des données personnelles, le client peut toujours le retirer, plus particulièrement dans les cas suivants :
• Aux communications marketing (type newsletter) : en se connectant à son compte, rubrique « Mes Abonnements », ou en utilisant le lien présent dans nos communications marketing pour se désabonner automatiquement.
• À d’autres objectifs, comme la fidélité : en envoyant un e-mail à ou en appelant le Service Client au information suivantes : info@jenya.be ou 0483422210
Le retrait du consentement n’affectera pas le caractère légal du traitement effectué postérieurement à ce retrait.

COOKIES

Les cookies sont des fichiers textes déposés sur votre appareil (ordinateur, mobile, tablette) lors de la consultation d’un site internet. Ils enregistrent des informations relatives à votre navigation sur ce site. Les cookies ne peuvent être consultés ou modifiés que par leur émetteur.

Quand allons-nous traiter vos données personnelles?

Jenya Jewelry traite vos données personnelles parce que vous utilisez nos services et / ou parce que vous les fournissez vous-même.

TYPES DE COOKIES

Le site de Jenya.be utilise 4 types de cookies.

A. Cookies indispensables à l’utilisation du site

Ils vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités du site de Jenya.be, telles que l’achat de bijoux ou l’accès à votre compte personnel par exemple.
En désactivant l’utilisation de ces cookies, vous ne pourrez plus bénéficier de ces fonctionnalités.
Ces cookies ne collectent aucune donnée personnelle et les informations conservées ne peuvent être utilisées à des fins commerciales.

B. Cookies de performance du site

Les cookies de performance nous permettent d’optimiser notre site internet et de détecter les éventuels problèmes techniques que vous pourriez rencontrer.
Ils nous permettent de recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez le site Jenya.be, notamment le nombre de visites par page, le nombre de messages d’erreur affiché, le temps passé sur une page, ou encore le nombre de clics sur une zone du site.
Les informations conservées ne peuvent être utilisées à des fins commerciales.

C. Cookies de personnalisation

Les cookies de personnalisation nous permettent de mémoriser vos choix et vos préférences.
Les données conservées sont, entre autres, votre pays de résidence, votre langue, votre dernier achat, ou encore les commandes rattachées à votre compte Jenya.
Si ces cookies sont désactivés :

  • certaines pages du site Jenya.be ne s’affichent plus correctement (les pages liées à votre compte Jenya par exemple),
  • le niveau d’assistance en ligne offert par Jenya.be est limité,
  • vos préférences concernant l’affichage ou la désactivation de certaines fonctionnalités ne peuvent pas être mémorisées.

D. Cookies de marketing publicitaire

a. Cookies de mesure
Les cookies de mesure nous permettent d’évaluer l’efficacité de nos campagnes publicitaires. En effet, nous comptabilisons et évaluons le nombre de ventes et de clics en fonction de nos investissements publicitaires.
b. Cookies de ciblage
Les cookies de ciblage nous permettent de connaître :

  • le contenu des pages que vous consultez,
  • les informations que vous avez choisi de partager lors de votre inscription sur d’autres sites,
  • les pages et sites web que vous avez pu consulter lors de vos navigations récentes, ou juste avant d’arriver sur le site Jenya.be.

Nous pouvons ainsi vous proposer des publicités personnalisées, en tenant compte de vos préférences.
c. Cookies pour les campagnes de reciblage
Dans le cadre de nos campagnes de reciblage, nous proposons un programme des programmes.

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE

Parce que Jenya accorde une grande importance à votre vie privée, nous nous engageons en faveur de la protection de votre privée et respectons les 2 principes suivants :

  • Nous n’associons à vos cookies aucune information permettant de vous identifier personnellement. Les cookies ne permettent en aucun cas de connaître votre adresse, votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou toute autre information permettant de vous identifier.
  • Nous ne fournissons aucune information personnelle aux annonceurs ni aux sites tiers qui affichent nos annonces basées sur vos centres d’intérêt.

Si votre ordinateur ou votre mobile est utilisé par plusieurs personnes, ou s’il dispose de plusieurs logiciels de navigation, il est possible que les contenus affichés aux autres utilisateurs correspondent à vos préférences. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur en consultant la section Gestion des cookies et paramètres du navigateur ci-dessous.

GESTION DES COOKIES ET PARAMÈTRES DU NAVIGATEUR

La rubrique Aide des navigateurs internet vous indique comment refuser les nouveaux cookies, obtenir un message de notification vous signalant leur réception ou les désactiver.
Afin de faciliter votre démarche, voici les liens vers les rubriques Aide des navigateurs les plus couramment utilisés :

Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies,
Safari™ : http://support.apple.com/kb/PH5042,
Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647,
Firefox™ : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies,
Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html.

Pour plus d’informations sur la façon dont fonctionnent les cookies et la publicité ciblée, vous pouvez consulter les sites www.youronlinechoices.eu et www.allaboutcookies.org.